Cache cache 3

Aujourd’hui nous décidons de visiter le parc Cajas !

Situé près d’ un col de montagne de 3979 m , le Parc National Cajas a une surface d’environ 29,000 ha. Avec plus de 230 bassins et lacs, il est le parc national le plus riche en lacs de toutes les Andes .et la principale source d’ eau potable de la ville de Cuenca .

Gabriel, notre hôte nous previent que, comme dans tout paramo en Equateur, le climat est extrêmement variable et il peut changer très rapidement d’un ciel bleu sans nuage à une pluie froide dans une brume montagneuse, et d’ une température douce à un froid glacial . Nous sommes confiants, il fait beau à Cuenca, il en sera de même la haut ! ………Au fur et à mesure que le bus grimpe le col le brouillard s’ installe et s’ epaissit, bientôt accompagné par une pluie fine . Et c’ est vêtus de pulls blousons, capes de pluie , bonnets que nous randonnons . Nous n’ oublions pas les paroles de Gabriel : » le temps change très vite « . ……sauf aujourd’hui !!!!!! Pluie, brouillard ( nous ne verrons que très peu la cime des montagnes ) et en prime un vent glacial .

Mais , c’est bien connu : la pluie du matin n’ arrête pas le pèlerin.

Nous marchons à un rythme effréné, 3 kms en 5 heures . Le terrain ressemble à un verglas, il faut regarder sans cesse où poser les pieds au risque de glisser dans la boue ou sur un rocher .

Mais la beauté des paysages, la diversité de la végétation nous font oublier cette galère .

Arrêtons ici les commentaires et profitons plutôt des photos.

En espérant qu’il n’y aura pas de cache cache 4 !!

Bonus :une photo prise le lendemain sur le même col en bus……….il fait beau !!

Laisser un commentaire