Banos, nichée aux pieds du volcan Tungurahua

Dans l’attente de réponse pour notre prochaine étape workaway que nous espérons en forêt amazonienne… (on consomme de la vitamine B1 en prévision des attaques féroces de moustiques gigantesques et voraces!), nous faisons une petite halte à Banos, petite ville balnéaire aux pieds d’un volcan en activité (depuis le 05/10/1999), entourée de montagnes et de miradors, de belvédères, de Jésus et de sa mère (la ville est dédiée à la Virgen del Agua Santa) … bref, un endroit propice aux ballades et aux cascades. La ville se trouve au bord du fleuve Pastaza, à 1870 mètres d’altitude.

Nous découvrons les cascades à bord d’un chiva, bus coloré avec musique à fond, typique des transports de touristes ici! Ça fait du bien de se comporter en touristes parfois. ..

les cascades sont superbes, même sans soleil , il y a très peu de touristes, les sites sont bien aménagés on s’approche avec des passerelles, des téléphériques, des escaliers vertigineux…

Au retour, arrêt dans une petite fabrique de « dulce  » à base de canne à sucre…pâte de fruits (melcocha) ou alcool (canelazo). Peu d’explications. ..mais il est déjà tard, on a traîné à la cascade du diable. ..on déguste tout de même!

C’est la saison des pluies, alors il pleut. ..et il ne fait pas chaud! Mais après 5 mois de soleil et de chaleur. ..on apprécie.

C’est OK pour la forêt amazonienne, avec les kichwa, César vient nous chercher à Tena et nous voilà partis vers la forêt pour 2 semaines.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. allaire dit :

    BONJOUR

    Alors vous voici partis dans un autre monde ton coté sauvage resurgi tu vas être bien dans la foret prenez soin s
    de vous

    J’aime

Laisser un commentaire