6 mois de voyage…déjà!

Et oui, nous atteignons les 6 mois de périple à travers « seulement  » 4 pays de ce superbe mais immense continent (demi-continent dirait Denis! ). On a toujours les yeux, les oreilles, les narines…écarquillés. ..on rencontre encore des gens très chouettes et très accueillants, on récupère enfin de notre expérience dans le désert. ..et on a encore de l’énergie pour la suite!

Nous quittons l’Equateur, sa fraîcheur, ses animaux (c’est ici que nous en aurons le plus vu!), sa nature variée de la sierra à la forêt amazonienne, la forêt tropicale sèche, l’océan et ses trésors. ..

Nous avons fait nos adieux à Mathilde, notre adorable hôte de couchsurfing qui nous a choyés même si elle a tenu bon aux demandes répétées de Denis d’avoir le petit déjeuner au lit!…Nous voilà sur la route, en bus tout dabord, de nuit, pour être sûrs de ne pas rater notre avion Quito/Bogota. ..avec la ferme intention de profiter de notre journée d’attente à Quito pour visiter le site de la mitad del mundo…cet endroit où passe l’Equateur…et que nous n’avions pas vu lors de notre séjour dans la capitale.

Première déception, pas de consigne pour nos volumineux mochillas…au terminal bus…nous décidons alors de nous rendre à l’aéroport directement, pour y laisser nos sacs et profiter de la journée. Seconde déception, consigne hors de prix à l’aéroport de Quito, moderne, tout neuf…mais sans WiFi. ..

Pour ne pas exploser notre budget qui a déjà souffert de notre séjour dans ce pays où règne le dollar. ..ce qui en fait un pays cher…! (imaginez ce qu’il en est pour ses habitants!), nous décidons de renoncer au « milieu du monde ».

Alors nous allons passer notre journée anniversaire de nos 6 mois de voyage. ..dans l’aéroport de Quito…a compter chaque dollar dépensé…bref, belle dernière journée qui heureusement ne ressemble pas au mois et demi passé dans ce chouette pays! (Sauf comptage permanent de dollars!)

Voici donc quelques images de cette belle journée!

Nous prenons l’avion à l’heure prévue, (et nous profitons des sommets enneigés des volcans que nous n’avons pas vu du sol!)

Direction Bogota où nous attendent Patricia et sa famille, amie de Nathy, qui était volontaire du projet Adelarte dans le désert de la Guarija et qui vit à Bogota. Denis est bien un peu inquiet de nos chances de trouver la maison de Patricia, dans un des nombreux quartiers périphériques de cette capitale colombienne tentaculaire (11 millions d’habitants! )…a 10h du soir! Mais encore une fois, nous avons de la chance. ..taxi puis Uber…nous conduisent à bon port, où une bonne soupe nous attend, avec des hôtes charmants que nous vous présenterons dans notre prochain article!…car il est temps de se reposer…pour attaquer les 2 derniers mois de notre voyage!

Laisser un commentaire